18 sept. 2015

Mes nouvelles lectures!

Salut par ici :)

La grossesse commence à peine, mais mes lectures ont déjà changées! Bon ok, je suis pas une grande lectrice de base, mais là c'est autre chose!
Vous êtes prêtes à les découvrir ?! Let's go!


- "Le grand livre de ma grossesse" aux éditions Eyrolles.
C'est selon moi, LE livre à avoir sur sa table de chevet dès le projet de grossesse! C'est un gros bébé de presque 500 pages qui explique tout de A à Z. Grande angoissée, j'ai eu toutes les réponses à mes questions dans ce bouquin! C'est toujours mieux que d'aller chercher sur Google et tomber sur des témoignages que tu aurai préféré éviter!
On y trouve des conseils pour préparer le corps avant la grossesse, et rassure (selon moi) beaucoup les femme qui se posent beaucoup de questions, problème d'infertilité ou non.

Ensuite, vous avez l'évolution de la grossesse mois par mois. Je trouve les étapes vraiment bien détaillées! On s’intéresse au bébé mais aussi à la maman, aux modifications de notre corps, aux démarches médicales et administratives à faire (Et c'est qu'il y en a!). Vous avez également les témoignages en encart de page de différentes mamans et pleins de petits conseils dont on ne se passe plus!
Vous avez la suite logique, le retour à la maison et la mise en place de la nouvelle vie à 3 (ou plus!)
Puis vous avez un énorme chapitre que j'apparente à une FAQ, et c'est hyper complet.

Et le petit plus qui m'a notamment décidé à prendre ce livre et pas un autre, c'est le guide des démarches administratives. Même si c'est expliqué au fur et à mesure des mois, ce petit chapitre qui est à jour (les éditions sont changées chaque années) vous aide à comprendre la mise en place des différentes allocations auxquelles vous avez le droit et leur montant selon vos ressources. Honnêtement, je ne savais pas qu'on avait le droit à autant! Il vaut mieux être surprise dans ce sens là que dans l'autre me direz vous, mais je ne fais pas un enfant pour toucher les allocs (mais je ne crache pas dessus non plus ^^ ).

Bref, si vous avez l'occasion de vous le procurer, franchement n'hésitez pas. Je l'ai trouvé pour ma part chez Cultura au prix de 24.90 €.


- Le magasine "Parents"

Et là, je dirai merci à ma banque (Si si j'aime ma banque!) qui me permet d'avoir un abonnement de 12 mois gratuit au magasine! Ca se prends! Et dans l'édition du mois d'Octobre, vous avez un petit thermomètre de bain Nivéa et un échantillon de gel douche spécial bébé (qui sent divinement bon!). Je m'interdit d'acheter des choses pour bébé avant le 3ème voire le 5ème mois, mais ces petits "goodies" font du bien (Y'a qu'à moi que ça fait ça?!)


Et vous les filles ? Avez vous des bons livres/magasines à me conseiller ?

Prenez soin de vous 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire