16 sept. 2015

De l'arrêt de la pilule à mon joli positif : mon parcours bébé!

Hello par ici =)

Le sujet du jour : mon parcours du combattant (non y'a pire, bien pire même!), de l'arrêt de la pilule à l'annonce de ma grossesse.

Septembre 2014 : le couperet tombe (J'en fais trop? xD), j'arrête cette maudite pilule!
Jasmine retourne au placard et moi je prie pour que mon corps ne soit pas trop endommagé à cause de cette dernière! Mais dès l'arrêt, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond, je le sentais, je n'allais pas avoir mes règles avant un bon bout de temps. Je laisse mes intuitions au placards et la vie suit son cours. Au bout de 28 jours, toujours rien, quelques bourgeons commencent à fleurir sur mon front malgré la période automnale xD

Fin novembre 2014 : On arrive maintenant fin novembre, et pas l'ombre d'une trace de sang ... les bourgeons deviennent plus nombreux et ce sont maintenant des kystes qui apparaissent (Vous savez ces gros boutons ... tellement énormes qu'on dirait une bosse, et rouge qui plus est, sinon c'est pas drôle). La, je me décide à prendre RDV chez le gynéco, il ne pourra plus me dire que c'est mon corps qui a du mal à s'adapter après l'arrêt de ma pilule! Soit j'ai rdv 2 jours avant Noël!

23 décembre 2014 : 1er avis du gynéco : "Mlle, après plus de 10 ans sous pilule, c'est normal que votre corps ait du mal à se remettre!" Tiens, je la sentais venir celle la! Mais après lui avoir expliqué que j'avais une intime conviction que quelque chose n'allait pas, il cède, " Vous avez l'air tellement convaincue qu'on va vous examiner".
Voila ma 1ere (d'une longue série à venir) écho pelvienne! Et la, le stress monte, lui fait son bordel tout en marmonnant des "Hum hum..., je vois, Aïe!" A ce moment là dans votre tête, c'est le chaos! Il me prie de me rhabiller, je le rejoint à son bureau et là il m'explique que j'ai un soucis au niveau de l'endomètre. Clairement, en désir de grossesse, il faut que votre endomètre soit prêt à accueillir une grossesse, le mien c'était loin d'être le cas ... la cause à ... mes 10 ans de pilule! Soit le gynéco me dit que mon soucis peut venir de là donc on s'occupe de ca en 1er temps et on verra par la suite. De toute façon, il va bien falloir faire quelque chose à ce truc qui me sert d'endomètre! Je ressort de là avec du DUPHASTON à prendre du 16ème au 25ème jour du cycle pendant 3 mois!
Mes cycles redeviennent réguliers, tout va bien.

Fin mars 2015 : Rendez-vous de contrôle ,mon endomètre s'est épaissi, on est sur la bonne voie,et la à mon gynéco de me confier "On part de loin Mlle, j'ai pas osé vous le dire mais la dernière fois c'était vraiment pas beau à voir ..." Oui bah, vous aviez bien fait de pas me le dire tiens! Je repars à nouveau avec DUPHASTON, à arrêter au mois de Juin.

Fin juin 2015 :  la prise de DUPHASTON s'arrête et mes cycles en font à nouveau qu'a leurs têtes! Ayant l'impression de perdre du temps, je décide d'appeler mon gynéco qui me fait faire une pds histoire d'être sure qu'il n'y ai pas une grossesse débutante, mais bien sur il n'y a rien.


Fin juillet 2015 : j'ai à nouveau le droit à une écho pelvienne (Youpi!) , l'endomètre est tout à fait prêt à accueillir une grossesse mais mon gynéco voit cette fois autre chose. Cette fois, Monsieur était avec moi, et il nous explique clairement que selon lui je suis atteinte de SOPK. Il me rassure très vite en me disant que je ne suis pas stérile, mais que j'ai des soucis d'infertilité, que ca se traite. Pour confirmer le diagnostic, il m'envoie chez une de ses confrère qui est spécialiste de l'infertilité.

4 jours plus tard, toujours fin juillet 2015 :Me voila chez le spécialiste, et signe du destin (?), mes règles débarquent! Après avoir eu un questionnaire assez poussé sur mes antécédents, j'ai à nouveau le droit à une écho pelvienne qui confirme le diagnostic du SOPK. Ma spécialiste décide de me mettre sous CLOMID du 1er au 5ème jour de mes règles, puis souhaite me revoir à J 11 du cycle. 

J + 11 : J'ai un follicule "disponible" mais qui n'est pas assez gros ( 14.5 mm contre 20 mm pour une bonne ovulation). Ne souhaitant pas perdre de temps, j'ai le droit de suite à une stimulation ovarienne par GONAL-F pendant 3 jours puis déclenchement de l'ovulation le 4ème jour par OVITRELLE.
Autant vous dire, on sait ce qu'il nous reste à faire avec l'homme!

Les 15 jours qui s'en sont suivit ont été les plus longs et stressant de ma jeune vie! J'ai subit plusieurs effets secondaires du traitement, un jour je me pensais enceinte, le lendemain non, bref, le traitement est à base d'hormones et ca se sent dans mon humeur! Je m'auto-saoule! (Si si vraiment!!)

La traitement pouvant annoncer un faux positif sur les tests urinaires, je décide de faire un 1er test à 7 dpo, je pense apercevoir une très très légère bande,rose pale. Le but étant de savoir si le traitement à bien été évacué je ne m'en occupe pas plus que ca. J'ai mal dans le bas du ventre, mes seins sont douloureux, je n'ose pas vraiment y croire, peur d'être décue à nouveau. Le dimanche qui suit, à 12 dpo je décide de faire un nouveau test qui ne laisse pas de doute! Mais étant dimanche et assez terre à terre je décide de ne pas m'emballer tant que je n'ai pas eu de prise de sang. 

Lundi 31 août 2015, au labo, je n'ai jamais été aussi stressée pour une pds! Le résultat doit tomber cette après-midi, autant vous dire que j'étais plus qu'impatiente ... 15h30 je vois que mes résultats sont disponibles, je n'ose pas ouvrir .... le résultat ? Positif à 308 ui/ml qui correspond à 12-13 dpo ... 
Je peine à réaliser mais ... 
JE SUIS ENCEINTE! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire